jeudi 30 octobre 2014

ETRE CANDIDAT

ETRE CANDIDAT MAIS DIRE POURQUOI !
J’ai annoncé ma candidature à poursuivre mon action pour le canton de St Cyr et si les électeurs me renouvellent leur confiance, à la présidence du Conseil Général devenu Conseil Départemental.
J’ai voulu par honnêteté annoncer la couleur. Il s’agit d’un programme pour dire ce que devrait être notre conseil départemental. Il faut être clair. Comment être dans l’incertitude face à l’état de cette institution de proximité ballottée dans les méandres des effets d’annonces, d’une absence de vision à long terme et d’une léthargie dans laquelle on se vautre pour ne pas choquer. On devient alors invisible, absent, en un mot on ne dit pas à nos électeurs : voilà mon contrat celui que je vous propose, pour vous, pour nous. Cette invisibilité, ce constant d’inexistence avouée n’est plus de mise. Les temps ont changé. Il faut se bouger, réveiller, valoriser avec clarté sans ambiguïté d’un faux consensus et d’une mollesse cachée ou excusée. On n’a plus le temps de ces effets de manches simplistes. Il faut dire haut et fort son engagement.
On ne promet pas la lune mais au moins de vouloir avancer.
C’est cela être candidat.

C’est cela être engager pour faire 
l’UNION EN MOUVEMENT avec LA JEUNESSE DE EXPÉRIENCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire