jeudi 9 octobre 2014

MEDAILLE JEAN MEUNIER

                                   Mireille Meunier-Saint-Cricq et Jacques Saint-Cricq m'ont remis dans une discrétion de mise, la médaille "Jean Meunier " pour saluer ma manière de voir la vie publique". Avec une immense émotion, ce geste personnel m'honore et me donne le rouge aux joues. C'est pas facile d'être fidèles à ses convictions et à une manière de voir les rapports humains . Je veux les en remercier avec une grande sincérité de cette attention symbolique.
Promis, je vais tenter de poursuivre dans le même sens. Je fais mienne cette citation au dos de cette médaille:
"Je veux, pour ma part, pouvoir penser et m'exprimer, lire tout ce qui s'écrit, passer les frontières de mon pays si un autre m'accepte, choisir un parti parmi plusieurs, croire en Dieu ou ne pas y croire, fréquenter selon mon gré l'église chrétienne, la synagogue, ou une loge maçonnique. Je récuse tout régime qui me refuse ces droits à quelque idéologie qu'il se réfère et de quelque netiquette qu'il se couvre..."
Jean MEUNIER (23 août 1969)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire