mardi 27 octobre 2009

EN GRACE ! AYONS RECOURS A DE VRAIS JOURNALISTES, AU NOM DU RESPECT DE NOTRE LANGUE !

Décidément le nouveau "c'est en Touraine" (magazine de la majorité de gauche du Conseil Général) sera à déposer, avec soin, dans les archives notamment pour ses remarquables pages d'un dossier sur la mort annoncée des départements !
Si nous considérons dans la politique culturelle le développement de l'apprentissage de notre langue, il faut impérativement, pour les rédacteurs, voter des crédits pour renforcer les connaissances des règles élémentaires pour écrire un texte, sans faute, sans répétitions en quelques lignes, et en oubliant des tournures de phrases issues de nos premières compositions françaises.
On ne peut pas dire que le personnel manque, que les enseignants ne soient pas représentés dignement.
En grâce, pourrions nous faire appel à de réels journalistes pour, au minimum sur la forme, montrer que l'assemblée départementale est soucieuse du respect de notre langue....

ERRATUM N°2 ! MENTIR NE PAIE PAS

Décidément on atteint des sommets avec notre ami P. Bourdy, Vice Président en charge de la culture du Conseil Général quand, d'un coté on lit qu'il n' a fallu que trois ans pour réaliser l'extension du château du Grand Pressigny, et lui qui déclare que ce projet a mis du temps à sortir de terre ! Au minimum il serait utile de relire les textes publiés !

De plus nous découvrons qu'"il a réuni" des partenaires financiers pour réussir ce projet !
"Il faut être assis" pour découvrir la prose départementale.
Jamais aucun membre du groupe socialiste n'a voté les crédits pour les projets de travaux dans les trois châteaux du Conseil Général comme dans les autres, y compris le Grand Pressigny.....

Quand on est élu, on est honnête avec l'Histoire !!!
La nouvelle majorité vole les chaussures fabriquées par notre majorité.
SVP mon d'indécence!!!

ERRATUM !!!!! "CHAQUE JOUR LE SOLEIL SE LEVE GRACE A LA MAJORITE DE GAUCHE

Dans le dernier magazine du Conseil Général avec une "une"vertigineuse par un effet optique simpliste, on découvre que le Conseil Général soutient l'université !!!!
Une plaisanterie !
C'est le même montant depuis trois ans !
Comme soutien on fait mieux dans un climat de crise comme aujourd'hui.
Les étudiants apprécieront la réalité de ce soutien.

L'effet d'annonce ne peut masquer l'absence d'aide à la recherche et à une réelle politique culturelle qu'il aurait fallu renforcer.

Bien sur on peut dire qu'il va faire jour chaque matin grâce au Conseil Général.
Le mensonge est un faux ami.

mercredi 7 octobre 2009

ON NE PEUT SE PREVALOIR DE SES PROPRES TURPITUDES

Voilà un vieux principe de droit qui doit s'apppliquer à la situation de notre nouveau ministre de la culture, Frédéric Mitterand. J'ai de l'admiration pour l'homme de télévision, aucune pour un homme qui a publié un livre qui voulait confesser des pratiques d'une séxualité débridée en utilisant le tourisme sexuel pour assouvir des besoins incontrolés sur des enfants victimes en plus de la pauvreté.
Que se passe t'il dans la tête de ce genre de personnage ? Je me refuse à juger de tels individus pour des actes inimaginables. Ceux sont nos extremes qui se souviennent de ce best seller ! Savons nous lire un peu dans notre majorité ?
Quand on joue avec les médias, ils vous reviennnent bien vite dans le visage ! Ils sont mis le temps ! On pourrait considerer que le silence pour un ami "people et bobo de gauche" soit aussi coupable !
L'objectivité, l'objectivité mais....esperons !