Il est temps de faire cesser le ridicule de situations qui sont montées en épingles et affichent de plus en plus clairement des options uniquement politiques au lieu de vouloir sortir d'un sujet toujours passionnel, celui de voir l'Art sortir du musée et trouver une place dans l'habitude.
Souvenez-vous de la tour Eiffel !
Aujourd'hui nous sommes quelques-uns à considérer que nous avons la chance d'avoir un artiste vivant de talent dans notre Touraine et qui a des ambitions, je veux parle de Michel Audiard.
Bien sûr, son projet de la Femme Loire ne peut laisser indiffèrent quand on le connaît un peu.
Pour trouver sa réalité, il lui faut une place. Le Maire de Tours, le conseil municipal à l'unanimité décident de prêter un terrain au bord de l'autoroute. Un coté face à des milliers de passages sur l'autoroute mais de l'autre, l'abbaye de Marmoutier, dont l'espace de vie de Saint Martin a été oublié, par tous, jusque là, inaccessible honteusement laissé à l'abandon.
Il est vrai que le choix de ce lieu laisse perplexe. Mais, il s'agit d'une volonté des propriétaires du lieu !
Je continue de penser, comme tourangeau que cette oeuvre devrait trouver un lieu plus ambitieux sur une des iles de la Loire afin de lui donner une implication plus forte avec la loire.
D'un lieu on est passé à une ridicule guerre de religion! Il y a plus catholique que les hommes d'église qui ont le calme qui sied à ce genre de situation.
Il y a des "penseurs pour les autres", qui organisent des procès avant mieux... pour dire, le bon, le juste !
Pour qui se prend tout ce beau monde, qui veut que Monseigneur Aubertin, un ami, soit fâché avec votre serviteur, dans le cadre d'une rencontre prévue et acceptée. Un véritable coup bas, aurait été fomenté pour pièger un archevêque "si simplet".
Arrêtons ce gag. L'odieux s'additionne au ridicule.
On peut se parler sans ces "amuseurs publics" gourmands de "ragots de cages d'escaliers", donneurs de leçons, "prédicateurs en culottes courtes" ...
Tout cela, est de récupération pour satisfaire l'envie d'un autodafé... contre les décisions d'un maire, d'une assemblée municipale face à des extrêmes.
Le plus extraordinaire est que tout le monde ragote, concierge, palabre et ment.
Où sommes-nous ? Triste moment !Triste moment d'un faux débat de presse !
dimanche 6 février 2011
mardi 1 février 2011
Pierre Fidèle Bretonneau
Nous venons ce jour de créer un comite bretonneau pour célèbrer les 150 ans de la mort de ce grand d' homme! avec l ETAT, nos PREFET,PRESIDENT de l'université, PRESIDENT des conseil généraux Indre et loir, loir et cher, ville de tours, Faculte de médecine
Rejoignez nous.
Rejoignez nous.
Inscription à :
Articles (Atom)