mercredi 11 mai 2011

LA GUERRE DANS L OPPOSITION A TOURS

Voilà bien le résultat pitoyable d’une mauvaise fable. Le Nouveau Centre, membre de la majorité présidentielle, se distingue non pas par ses résultats aux cantonales mais par des querelles orchestrées de petites chapelles de quartier.
Le Nouveau Centre à Tours, n’est pas le Nouveau Centre en Touraine.
Depuis bien longtemps, je considère que nous ne sommes pas assez nombreux pour nous diviser.
La politique n’est pas du cinéma ! La démocratie une blague !
Elle vire vite à la tragédie avec la renaissance des extrêmes.
Il existe de nombreux élus qui veulent sur le fond des projets faire gagner leur manière de voir.
Ne générons pas l’insuffisance, nous sommes déjà bien servis.
Les élus du Nouveau Centre valent mieux que cela.
Enfin certains, ceux qui travaillent dans la proximité, l’écoute et la crédibilité. Il y a les élus et les électeurs qui veulent un changement mais pas celui d’arrière boutique.
Depuis longtemps, je rejette la division. Mais il arrive que des envies d’estrades…
Les gagnants ? : Nos amis socialistes, c’est du « pain-béni » pour eux.
Nous excellons dans le fait de rendre illisible notre majorité.
Il ne faudra pleurer demain !!!!

mercredi 4 mai 2011

JOUR DE LOIRE , JOUR SOCIALISTE ?

L'opération Jour de Loire imaginée et conçue par l'équipe de Marc Pommereau était une opération exemplaire dans la gestion de l'évènement. En effet, un comité constitué de 50 % d'élus majoritaire et de 50 % d'élus de la minorité décidait de la conception à la réalisation. Voilà ce qui était un exemple de belle démocratie.
Fini.
Sous la présidence de Mme Roiron, le département devenait la proie de la majorité socialiste et donc l'opposition pourtant élue n'avait pas droit de participer. Ses amis ont réglé les comptes ... mais que sera demain. Prenons, juste pour voir la réalisation de cette opération confisquée aux élus départementaux ! (même si les prestataires techniques sont strictement identiques !)
Nous espérons beaucoup dans la nouvelle méthode impulsée.

NE PAS PRONER L UNION ET FAIRE LE CONTRAIRE !

L'opposition du Conseil Municipal de Tours se sépare. Trop nombreux pour pouvoir se disputer ! Comment nos élus Nouveau Centre, Radicaux et Alliance centriste jouent ils la désunion ? Quel intérêt municipal ? Il me semble que cela donne une image bien triste des valeurs que nous défendons. Ce n'est pas parce qu'on est ensemble sur l'essentiel que l'on devient le clone de l'autre.
Taper sur le tête de liste municipale ancien ministre de la culture après l'avoir plus que sollicité pour nous rejoindre, n'est pas d'une scrupuleuse rigueur !!!
Se battre sur des projets, des logiques, des propositions, oui.
mais pour des combines incompréhensibles pour le grand public, ne donne pas une image forte de contre proposition pour une autre ville de Tours.
Qu'est ce qui démange tant ???

28 MAI ST CYR SUR LOIRE, JE VOUS INVITE