COHÉRENCE NE DOIT PAS DEVENIR UNE CHAÎNE DE MAUX !
Dans la Nouvelle République, j'ai découvert un nouveau salon littéraire à Tours. le mois dernier, j'avais, une première, réuni l'ensemble des adjoints des communes composant l’agglomération, en charge de la culture. Nous avons ensemble, toutes tendances politiques, acté le principe de ne pas multiplier les mêmes opérations dans nos communes. Avec l'équipe municipale de Tours précédente, c'était une règle respectée.
Le Chapiteau du livre, avec des efforts lourds, en lien avec une superbe association Les amis du chapiteau du Livre, est depuis 6 années d'existence un salon en progression. Il n'est pas le concurrent de la Foret des Livres. La rentrée littéraire appartient à mon ami Gonzague Saint Bris, le Chapiteau est un rendez-vous avant l'été pour faire provision de livres à lire pendant les vacances.
L'idée de Serge Babary, de faire de Tours la ville où on parle mieux le français est une très grande idée que je veux soutenir.
Une condition: ne pas copier-coller un autre salon littéraire, deux mois avant le Chapiteau du Livre fin mai.
Retrouvons-nous tous ensemble pour l’agglomération, nous sommes à quelques kilomètres les uns des autres. La cohérence culturelle ne doit pas être "un festival de mots" !