Dans un article du 29 janvier intitulé "Philippe Briand, le surdoué hyperactif cèdera-t-il à la tentation de Venise ?" La Tribune de Tours ecrit:
"...... Mais l'homme n'est pas du genre à capitaliser tous les pouvoirs, toutes les fortunes. « Je ne serai pas maire de St-Cyr jusqu'à la fin de mes jours », aime t-il à répéter d'autant que le fidèle Jean-Yves Couteau est toujours prêt à le remplacer... L'argent n'est plus depuis longtemps un ressort à l'action. Ce qui l'intéresse encore c'est bâtir avec les autres. « Seul on ne fait rien, ou alors on devient un facteur Cheval ». Depuis longtemps, quelques militants UMP rêvent pour lui de l'Hôtel de ville de Tours comme horizon à conquérir. Philippe Briand a toujours refusé l'aventure..."
Une petite réponse bien aimable merite d'etre faite d'autant plus que lemessage circule. Une bonne fois pour toute, facile, l'allusion !
On peut manier l'allusion pour faire illusion d'un quelconque mal entendu entrePhilippe Briand et Jean-Yves Couteau. Manque de chance et pour être complet et avoir assisté à l'interview, les propos de Philippe Briand n'avaient aucun sous entendu. La fidelité a toujours été pour moi le gage d'une conscience politique. C'est vrai que le monde la presse n'est pas trés habitué à croiser ce genre de réalité. Oui, si Philippe Briand quittait ses fonctions, en total accord avec lui depuis longtemps, j'essaierai de continuer ce que nous avons fait depuis 25 ans, au plan personnel comme politique.
A bon entendeur, salut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire