jeudi 4 juin 2009

UNE INSOLENTE FAUSSE LIBERTE

Le vélo est de retour et dans nos villes, on dresse tapis rouge et espace même surprenant pour cette nouvelle priorité. Ce moyen de déplacement est celui d’une liberté totale parce qu’il est propice à une économie de nos produits pétroliers, et surtout d’augmentation de la pollution.
A cote de la marche à pieds victime des trottoirs qui se réduisent, adieu fauteuil roulant, landau, patin à roulettes !l’objet à rayons est un symbole qui bénéficie d’un passe droit médiatique et qui se dessine à grands frais un partout où justifie des travaux somptueux….
-Prendre une voie en sens inverse, possible si en vélo
-Traverser sans descendre de son engin dans les passages cloutés, possible si en vélo,
-Griller les feux rouges, liberté absolue, possible si en vélo,

Pourrions redevenir un peu raisonnable. Les transports en communs oui, mais pas tous les propulseurs électriques de petites tailles sortis du concours Lépine comme outils de transport justifiant des aménagements routiers d’un cout démesuré pour si peu d’adepte, sauf au moment des comptages…..
Pourrions-nous arrêter de se regarder en prenant un velot ?Il est vrai que de bons marchands savent faire pour gagner de l’argent……..

1 commentaire:

  1. j'ai compris !
    vous voulez répondre c'est simple : rédigez votre commentaire et sélectionnez le profil "anonyme" ensuite signez (si vous le voulez) dans la case du commentaire et cliquez sur "publier un commentaire". Il ne vous restera qu'à rentrer le code suggéré. Tout simplement

    RépondreSupprimer