Si vous avez cette chance et ce luxe profitez de vos vacances. Elles sont la synthèse des possibles oublis temporaires des angoisses de l’année.
Oubliez, les licenciements, les querelles futiles, les jours de soldes, les impôts. Rêvez sous un soleil généreux devant des magazines de photos retouchées, de palaces inaccessibles, de bateaux dont le luxe tapageur étale leurs chevaux face au drapeau qu’ils portent de pays d’une pauvreté totale.
Imaginez ce que vous auriez pu être, les soucis disparus, les bonnes résolutions de l’année à venir, la chance aux jeux de hasard, la rencontre digne d’un conte de fées, des enfants sages et qui vont faire ce que vous avez décidé pour eux…
Le temps des vacances loin de la maladie, des issues fatales, des guerres, il est bien nécessaire. Comment vivre en permanence dans la tristesse des informations, des projets avortés, des rythmes de plus en plus rapides.
Calmement, savoir profiter de ce que l’on a, de ce qui pourrait vous permettre de faire mieux, est la règle de l’espérance des vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire