29 septembre 2010, une date forte dans le vie départementale.
Aprés le rapport d'activités des services de l'Etat fait par le Prefet, avec un calme olympien, même s'il est interpellé sur des efets de manches concernant des sommes dues par l'Etat dont le detail est uniquement precisé dans la presse, on a entendu passer des sujets lourds sans aucun debat concernant le peripherique de Tours, laissé en plan... les logiques de territoires et les possibles projets croisés ...Rien n'a interpellé une majorité socialiste qui écoutait à peine le representant du gouvernement. Nous aurions pu etre plus digne et profiter de l'instant mais... c'est l'impossible pour certains . Ce moment passé;
une fois de plus, l'autoritarisme est devenu insupportable.Sur la forme et sur le fond.
Chacun dans cette assemblée départementale socialiste s'est contournée dans les sinuosités d'un verbiage attristant. Madame la Vice Présidente de St Pierre des Corps,déclare qu'elle s'abstient par rapport à sa majorité !!!! sur le dossier fort de la fermeture de deux collèges, déposé à la hussarde sur les pupitres, découvert dans le journal quelques jours avant dans les journaux.Une députée socialiste regrette la manière dont sa collègue du même parti se comporte sur le même sujet etc....
On rêve. On se pince en entendant un des élus socialistes dire que quelques kilomètres de plus pour les collégiens, pas grave ( on s'amuse dans le bus) tant pis qu'on se lève à 6 heures du matin et si on met 40 min le soir pour rentrer...Il faut que les gens acceptent la parole révélée d'élus qui ne considèrent pas l'individu mais gère la masse! Voilà la démonstration du socialisme pur.
On pourrait croire qu'il s'agit de discours de séance, mais non, on apprend par hasard qu'il faut maximum 36 collèges dans le départements, il y en a 56. Que des collèges nouveaux sont prévus, où on ne sait ? quand on ne sait ?
Oui, je le dis à mon lecteur aucun dossier n'est présenté sur ces sujets lourds dans la vie d'un élu départemental dont cette compétence est lourde dans ses conséquences.
L'opposition a été contrainte de jouer de dernières cartouches pour faire entendre la voie de ces deux cantons, un de droite, l'autre de gauche.
Il ne s'agit pas de politique politicienne mais bien au minimum de prendre en compte la réalité du nécessaire issue des travaux menés. Tout est fait en catimini, avec une assemblée dont la majorité sur le sujet de la fermeture des collèges n'est même pas présent dans son entier.
Quelle tristesse !
Trop c'est trop !
Ouvrons calmement le dossier. Décidons. Nous trouverons sûrement des chemins communs mais ne soyons pas pris, parce que dans l'opposition, comme des incapables de comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire