mardi 16 avril 2013

QUI SONT LES PROCHAINS FAUX COUPABLES ?

Une homme se vautre dans la fraude, nous dit-on et bien tous les autres sont coupables potentiels...J'ai l'impression de me retrouver dans les salles de permanence quand j'étais, pendant mes études, surveillant. Un faisait des âneries et toute la classe prend et après, nous les surveillants, on gèrent le jour de colle !
Les surveillants sont devenus les journalistes et les élèves ceux qui doivent travailler...
On découvre ce jour des prix du m2 à Paris bien peu cher mais sommes nous bien informés. Très sincèrement, je préfère un ministre qui possède de quoi vivre et cela bien souvent du à sa vie, l'héritage de ses parents ou de sa famille, qu'un ministre au chômage qui lui va chercher tous moyens pour asseoir le lendemain du jour où il ne sera plus ministre.
Déclaration oui. C'est fait via la Commission Nationale de la Transparence financière, à qui on découvre que l'on peut écrire n'importe quoi !!!
Publication non, pour les mêmes raisons, chacun a une vie privé, distincte de sa vie publique. Si c'est un truand, la justice est là pour faire la lumière. En ce moment, les juges deviennent l'opinion publique et le monde de la presse. Ne faudrait il pas pou lui aussi, bien vérifier s'il n'est pas sensible au pouvoir, je parle de certain et pas de tous.
Résultat de ce déballage, le discrédit généralisé. Voilà encore une catégorie ciblée dans une politique d'accusation pour masquer le flou, l'action au cas par cas. Pouvons nous en grâce ne pas faire le lit des extrêmes, qui se réjouissent de ces errements dans l'instantanéité médiatique.
Qui sont les prochains coupables? Les militaires, les fonctionnaires, les gens d'église, les agriculteurs.....!
Vous parlez  d'une manière de redonner la confiance.
Monsieur le Président mettait dehors sans indemnité, vos conseillers en communication spécialisés dans l'erreur et le cirque vu leur méconnaissance des français...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire