lundi 25 août 2014

LE SYNDROME DE LA COUR D'ECOLE


"SI TU N'ES PAS SAGE, JE TE METS DEHORS !"
Dans la logique de la pensée affichée comme socialiste, il est de mise de défendre, quelque soit son engagement, sa position, ses idées en tout point à tout moment. Cette revendication est aux lèvres comme le rouge.
Beaucoup, dans cette galaxie, sont issus du monde de l'enseignement. Friands des cours d'école, l'enfant pas sage, insolent, turbulent doit pouvoir s'exprimer pour son équilibre.
Arrivés au gouvernement, dans l'accélération vers le mur, la cour d'école se transforme en récréation permanente. On s'agite, glose, s'exprime, commémore jusqu'à plus soif. On déploie des talents indiscutables du verbe permanent. En parallèle, la France s'effondre. On parle de la République et pas du chômage, du pessimisme.
La cour d'école découvre que les jeux d'enfants ne sont pas faits pour des adultes. La réalité, le concret, le pragmatisme sont des valeurs mais sûrement pas philosophiques.
Arrêtons les "numéros" de mauvaise qualité, qui n'aime plus qui, qui déteste les patrons en les flattant en permanence, les logiques économiques d'il y a 50 ans, commencent à nous soûler !
En grâce, vous qui nous gouvernez, sortez de la cour d'école.
Vous avez vieillis !
Peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire