jeudi 9 avril 2009

UN ANNIVERSAIRE BIEN TRISTE !

La session du Conseil Général de ce jour vient clore une semaine qui avait commencé par la venue à St Cyr de Madame le Président pour rencontrer les St Cyriens. 50 personnes dont quelques uns des membres des deux oppositions municipales et quelques amis socialistes se sont éparpillés dans la salle. Une vraie foule !
Il y a un an Madame le Président du Conseil Général était élue.
Une chance, un an aprés, depuis ce jour 7 avril 2009, l'organisation administrative de l'institution est enfin arrêtée. 80 collaborateurs et 12 % de fiscalité en plus.
Mais pour célébrer cet évènement la majorité a éclaté lundi en session extraordinaire et ce jour en session ordinaire.
Comme cadeau d'anniversaire, une deuxième opposition vient de naître avec les "bannis de lundi", trois élus brillants qui connaissent leurs dossiers . Mais ce matin l'invective volait, les noms d'oiseau, les éclats de voix, "la ritournelle communiste" tout y était. J'avoue que l'opposition du centre et UMP a regardé ce débat pitoyable, où même le Maire de Tours en a pris pour son "grade".
"Pas de juridisme mais de la politique" voilà des règles de gestion !!!! quand le droit n'est pas en accord avec la majorité on passe outre....Il est vrai qu'il fallait mieux être assis pour regarder et entendre "ce match de tennis".
Deux vedettes sont venues compléter le programme. Une éminente élue de St Pierre des Corps a expliqué les propositions Balladur ! Nous avons de plus assisté au dévoilement de la politique économique " nous verrons dans 6 mois....l'économie c'est la région et l'Etat et pas le département...." en parallèle et sans transition un éminent battu aux élections de St Avertin a présenté la stratégie des politiques de santé en Indre-et-Loire. Ainsi, les conseillers généraux ont découvert, une nouvelle compétence du département !!!!!
Tout est mélangé. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas. On va même jusqu'à donner des bourses pour des étudiants en médecine s'ils promettent de s'installer en milieu rural...Le collectivisme renaît, avec l'appât du gain on impose une nouvelle médecine....
Pour un anniversaire, les tourangelles et tourangeaux sont gâtés....
Jusqu'où allons nous aller......
Le rose vire au rouge.... en grâce pour un anniversaire peut-on espérer mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire