samedi 16 janvier 2010

BONS POINTS, CONFISERIES !!!! VITE VITE ON RETOURNE EN RECREATION

La séance budgétaire du Conseil Général mériterait d'être inscrite au tableau noir de l'histoire de la Touraine.
On a assisté à une querelle de famille, en plein divorce, hésitante et violente, langue de bois et soupirs extatiques, silencieux coupables, indifférents en tout genre, énervés partisans sans projets, enseignants en mal de salle de colle !!!
Un véritable gag.
Cela n'est pourtant pas drôle quand tout le monde se met d'accord pour jeter par la fenêtre sans débats ni analyses 550 millions d'euros de dossiers.
Le débat budgétaire s'est arrêté à la limite d'un débat d'orientations.
On ne passe à tout à allure autant de projets importants, pour lesquels d'ailleurs la politique politicienne pouvait ne pas avoir crédit, et rassembler.
Mais non ! Il fallait se précipiter pour avoir un week-end tranquille ou retrouver "les experts Miami " à la télévision !!! Plus personne n'était capable de savoir pourquoi on votait ? Une pagaille digne des quais de gare en période de grève.

Pitoyable démonstration d'un mépris pour la démocratie. Pour avoir la parole, il faut être président de groupe dont acte. Pour discuter des projets, impossibles, la police de l'assemblée est gérée en fonction des humeurs pour organiser les débats avec la délectation des animosités.
La Touraine ne mérite pas cela.
A droite, à gauche au centre, les élus autour de la table tous en aparté( les plus honnêtes avec eux-mêmes) sont dépités parce qu'ils ont pour certains, la majorité je l'espère aussi des choses à dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire