Dans la séance du vote du budget départemental même pas digne des meilleurs théâtres de boulevard, quelques sujets de fond ont pu à la va-vite connaître les prémices d'un débat. L'université, par exemple, et la poursuite du programme d'amélioration des structures de la faculté de médecine: ZÉRO.
On renie sa signature qui avait accordé un million d'euros, tant pis ! On négociera demain§§§§ avec la région .
Dans un passé récent, une "amie" membre de la majorité socialiste, députée nous avait annoncé à grand renfort d'arguments (contre le principe de la médecine libérale) qui fallait des bourses " tractables" pour les futurs médecins. C'est-à-dire, "on vous donne quelques sous pour faire vos études de médecine et vous vous installerez dans les campagnes !"
Décisions, médias, bonne âmes en tout genre s'épanchent et se congratulent...
FINI, RIDEAU!
Vous irez vous formez ailleurs. La faculté de médecine ne peut bénéficier du coup de main "véritable" que constitue le Conseil Général pour accompagner ce projet indispensable car la faculté de médecine de Tours est la seule de la REGION CENTRE ! les futurs médecins iront se former ailleurs, hors de la région, ils reviendront ensuite, bien sûr !
On croit rêver devant autant d'inconséquences, autant d'oubli que l'avenir ne se construit pas au parti !
C'est fait et en plus vous paierez environ 20 % d'impots en plus sur votre feuille d'impots locau (part départementale) depuis 2 ans. Mais pourquoi faire, même pas le péripherique§§§
Bravo, le pire est en plus surement à venir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire