Dans la gestion curieuse menée par la nouvelle majorité socialiste du département, deux bons moments viennent s'ajouter dans cet été maussade. Moments "bons"dans le sens où ils seraient croustillants s'ils n'étaient le fruit de décisions de celles et ceux qui ont en charge notre destin, nos impôts.
L'aéroport de Tours.
Depuis des années, cette installation est l'arlésienne dans le domaine des stratégies d'aménagement.
Droite et maintenant gauche n'ont jamais réellement choisi, s'il fallait ou non soutenir cet outil indispensable du développement qu'est l'aéroport.
Au nom d'une "écologie politicienne", on a "repeint en vert" les avions... pour faire plaisir aux majorités toutes socialistes régionales, departementales, communales ou intercommunales, jamais d'accord entre elles !!.
Le jeu devient plus complexe puisque Madame Roiron, Présidente socialiste du Conseil Général veut "laver plus vert" que Jean Germain, maire socialiste de Tours, ou Jean Bonnot,Président du Conseil Régionnal.
Donc,on supprime le crédits pour permettre les échanges aéeriens,
donc,plus d'argent pour soutenir l'échange avec l'Angleterre...c'est vrai qu'après avoir inauguré la nouvelle forteresse de Chinon, Madame la Présidente du Conseil Général, reprend à son compte la force de Jeanne d'Arc...
Voilà comment, une fois de plus la Touraine se ridiculise en matière économique...
Dans la cadre des positions surprenantes, la demande, de vente ou, du prix de location des bâtiments de l'Etat, à l'Etat dont le partage de l'occupation avait été décidé par les lois de décentralisation, vantées et initiées par qui ????? Gaston Deferre, mais était-il socialiste...
Dans le cadre de ce type de propositions qui ne sont pas de compétence départementale mais de celle du législateur, je propose de "nouvelles pistes" pour la majorité départementale:
- instaurer des péages sur toutes les routes départementales
- vendre les 8 châteaux du conseil général
- supprimer l'hôtel particulier de résidence du président du conseil général
- sur les ports (sûrement en chantier un jour sur la Loire!!), de faire payer des droits d'accostages
- de créer un impôt que les capsules de vins de touraine,
etc, etc................
Que de belles mesures pourrions-nous imaginer dans un pays de non-droit, en république libre de Touraine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire