lundi 16 août 2010

NOUVEAU CENTRE, PAS NOUVEAU MOU

Dans notre pays, nous ne pouvons plus concevoir que l'option libérale, avec un Président de la République d'une nouvelle dimension, soit l'unique dimension d'un seul parti, l'UMP.
Si composite, multi-personnalités, multi-origines, multi-références, ce parti ne peut répondre à toutes les aspirations.Nous devons conforter la majorité présidentielle si elle veut entendre le Centre.

Le Centre, non pas dans ce qu'il a de mou, de "bedonnants penseurs", demeure un lieu d'échanges et de débats avec des femmes et des hommes différents mais convaincus de leurs projets.

Oui, nous sommes convaincus que l'individu est plus important que le collectif.
Oui, c'est lui qui doit être privilégié, aidé, libéré des logiques "soixante huitarde", qui donnent aujourd'hui des banlieues ingérables et des logiques sécuritaires exacerbées.
C'est parce que chaque individu sera conscient de son rôle social, qu'il retrouvera sa place qu'il sera responsabilisé et non parqué désociabilisé.

Le Centre est au croisement de ces chemins quotidiens de responsabilisation.

Oui, nous considérons qu'il convient de partager et non de soutenir ceux qui amassent "un peu trop", par rapport à ceux qui paient "un peu beaucoup", parce qu'ils sont "moyens"...

Voila en quelques mots ce qui peut devenir un nouveau centre.
Arrêtons de croire que nous sommes capables d'avaler toutes les couleuvres...
Le Centre "mou" n'est pas celui qui aura un avenir.

A chaque fois que chacun dénie ses convictions, il offre à son concurrent les armes pour réussir.
Cela est vrai à tous les niveaux, national, régional, départemental, communal.

Soyons courageux de nos opinions et de nos valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire