Dans notre pays, nous devons maintenant, au titre de la liberté d'expression se trouver toujours dans un même camp.
Voltairien, je le suis surtout quand il écrivait:
"je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez le dire."
Le Front National, parti autorisé, a tenu congrès à Tours. Il avait le droit de le faire.
Mais des bandes organisées ont décidé de ce que devait être l'expression démocratique, à coup de projectiles divers, de bousculades en tout genre.
Résultat, il a fallu que des moyens soient mis en place pour permettre que cette manifestation ait lieu. Il a fallu mobiliser au nom de la protection des biens et des personnes, et de l'expression démocratique, des forces de l'ordre qui ont montré leur présence sans excès, leur savoir-faire sans abus, et ont permis à l'activité commerciale de se poursuivre.
Tout aurait pu en fonction de ce qu'on en a lu être beaucoup plus triste si l'habileté de l'opération n'avait pas été totale.
A la tête de tout cela , Monsieur le Préfet, l'Etat. Bravo pour avoir éviter le pire.
Quand certains se taisent sur ce sujet, alors qu'il devrait défendre les fonctions régaliennes de l'Etat, d'autres considèrent que ce congrès ne devait pas se faire à Tours, au regard de l'exemple communiste des années 20. J imagine que ce merveilleux exemple communiste n'est pas celui des goulags, des millions de morts, des exécutés chinois en toute rapidité... mais d'un communisme issu des jolis livres d'écoliers que l'on persuade gentiment des beautés du "à chacun en fonction de ses besoins"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire