lundi 24 janvier 2011

NOUVEAU CENTRE 37, QUE DE MAUX !

Dans le schéma départemental loin des excès de langage de certains partis majoritaires, on pouvait espérer que le Nouveau Centre soit un parti fort, apte à discuter et tenir le début d’une vraie place. Loin s’en faut. Il glisse sur la mauvaise pente.
Il ne faut pas qu’il devienne une machine à perdre. Sa petite taille pourrait être un atout, mais il faut que les fondations ne soient pas construites sur les marécages anciens du mensonge militant institutionnalisé.
Avoir tord à quelques voix quand on y croit, n’est pas des plus faciles à accepter. Ce qui l’est encore moins, c’est la trahison, le faux affectif . Peut être n’avais-je pas toutes les cartes ? Peut être n’avais-je pas compris ? Peut être avais-je été trop sincère.
Entre le paradis européen et le faux semblant local, il va falloir que le centre ne tombe pas dans ces excès que condamne le plus grand nombre.
A ce titre d’ailleurs, il n’est pas non plus nécessaire d’aseptiser tout et de ne pas dire ce que l’on pense. La politique est un débat. Pour la Touraine, il y a vraiment beaucoup à parcourir, en évitant les miaulements béats de pauvres inactifs, sauf de la langue et qui ne construisent pas.
Rien de nouveau au Nouveau Centre 37. Il faut que cela change !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire