jeudi 4 juin 2009

LES EUROPÉENNES:
IL FAUT ALLER VOTER ET NE FAIRE QUE ÇA ?
POUR QUOI FAIRE ? QU'IMPORTE ....

Oui, on ne peut pas dire que le débat prévu entre de nombreux candidats déjà vus au plan national donne l'étonnante impression d'un pastiche d'une autre élection.
Au plan local, l'intensité ne donne pas l'impression d'un vrai débat qui reste mené par les médias.
N y a t'il pas inutilité à conserver ce type d'élection quand on découvre le peu de sujets défendus pour l'Europe bien souvent trop complexes pour des électeurs normalement constitués et pas juristes internationaux!
N'y a t'il pas non plus un problème dans l'absence de proximité des sortants comme des entrants ?
Les circonscriptions électorales sont démesurées. La proximité qui génère l'explication n'y est pas.
Personne ne connaît les sortants! Cette simple observation ne devrait elle pas non plus calmer les extravagances d'organisations du monde local, en discussion par des députés peu enclin à apprécier les potentialités d'une espèce d'élus de proximité qui disent les choses et portent la contestation.
Bien sur c'est plus facile de vivre, seul et loin, pour faire ce que l'on veut.

L'Europe valait mieux que cela.
Cette élection n'en est pas une, car nous sommes habitués à répondre à des questions qui ne sont pas posées. L'interprétation de l'intention du votant est plus utile que les propositions faites qui risquent d'être retenues....
C'est aussi cela la démocratie !

3 commentaires:

  1. Comme le débat sur l'Europe est systématiquement éludé, le vote s'y référant est tronqué.

    Ce sur quoi il faudrait voter c’est sur le choix de projet de construction européenne.
    Pour faire simple : D’un coté, une Europe constituée de peuples libres et souverains qui coopèrent entre eux en passant des alliances dans un maximum de domaines par le biais de traités. De l’autre, une Europe constituée d’une seule entité supra nationale dans laquelle les peuples abandonnent progressivement leur souveraineté, leurs institutions et leur identité en acceptant de fusionner les uns avec les autres.
    Le reste n’est que mauvaise littérature et logorrhée politicienne.

    JAdanis

    RépondreSupprimer
  2. j'ai compris !
    vous voulez répondre c'est simple : rédigez votre commentaire et sélectionnez le profil "anonyme" ensuite signez (si vous le voulez) dans la case du commentaire et cliquez sur "publier un commentaire". Il ne vous restera qu'à rentrer le code suggéré. Tout simplement.

    Eureka

    RépondreSupprimer
  3. et votre commentaire sur le remaniement ministériel, mr le conseiller général ?

    RépondreSupprimer