mercredi 7 juillet 2010

LE CHATEAU DE CHINON VA "REMOURIR "!

Samedi 17 juillet prochain le chantier de la réouverture du château de Chinon sera terminé. La scénographie sera à la hauteur des demandes modernes dans l'image et la vitalité de la carte magnétique.
Tout cela je l'ai mis en place au Conseil Général comme Vice Président en charge du Patrimoine avant.
Ceux qui vont se réjouir, discourir n'ont jamais voter un budget.

De plus, ils n'ont même pas su suivre les travaux et les terminer en heure et en temps. Un mois de fermeture, en pleine saison touristique, quel professionalisme !

Bien sur trois ans de non suivi des travaux se comptent à la fin.

Notre vice présidente du Tourisme decouvre la fonction avec difficulté et beaucoup de politisation des systèmes, alors que Jeanne ou Charles étaient bien loin des chicalleries provinciales...et des négociations menées non sans difficultés avec la caisse des monuments historiques.

Nos amuseurs locaux vont donc discourir alors que jamais ils n'avaient voté un seul crédit pour cette deuxième réalisation d'envergure, après le Grand Pressigny.
L'inauguration terminée comme pour le Grand Pressigny, on va se réunir, indispensable pour gloser, ergoter, bavasser sur le bilan.

Le pire dans cette histoire est que rien ensuite ne se fera.

Le fonctionnaire regarde l'oeuvre terminée, s'ébaudie, la re-regarde, invite à cette tâche, se souvient de la fatigue et en parle des jours et des jours....

La logique, dans une économie rentable, serait de savoir tout de suite ce que demain sera fait, comment faire venir sur des projets culturels de haute envergure, de plus en plus de visiteurs.
La traversalité de la non-decision va s'ébranler sûrement sur coup de vociférations au plus haut niveau. Avant que cela n'atteigne, celui qui fait, les rouages administratifs auront perverti, édulcoré, rendu insipide la bride d'idées avancées.

Voilà, un futur d'espérance et de joie pour cette Touraine....Chinon après le Grand Pressigny va connaître le même destin:
Il va "remourir"
Le problème est que c'est notre argent que l'on gaspille......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire