lundi 24 janvier 2011

C. ROIRON, 3 ANS DE PRESIDENCE = + 25 % d'IMPOTS

Le débat budgétaire du troisième budget de la majorité départementale était consternant de platitude, désolant d'absence de programme, de vue à long terme.
A la fin, on se demande si la répétition dans les propositions, est audible par une majorité engluée dans ses dissensions pourtant soigneusement cachées.

- Perspectives d'aménagement du territoire = 0
Aucune logique de développement des zones difficiles en Touraine, en dehors du pitoyable plat servi toujours quand on rien à dire, de la terrible agglomération. Justement elle devrait susciter débat, routes, zones de développement en tout genre. Rien.

- Schéma routier d'avenir = 0
Toujours les mêmes âneries venant aussi de nos rangs. Le périphérique c'est pas moi c'est l'autre. On gère prés de 600 millions d'euros, et on ne peut même pas impulser un débat sur la situation sclérosée vers laquelle on se dirige à grand pas. Après tout c'est pas notre faute. Vivons bien...

- Education, formation = 0 +
Projet de programme pour une rerépartition des collèges, non à cause des élections, les enfants prendront le bus " c'est pas fatiguant-c'est écologique"
L'université, une dans le departement, aucune logique d'accompagnement des grands projets de recherche, d'hergement des étudiants, des lieux de formation, d'une logique d'ouverture plus large des bibliothèques..... C'est pas moi c'est l'Etat.

-Politique sociale = des schémas, des observatoires, l'Etat accusé permanent.
Au lieu de favoriser l'entreprise, la PME, on créé une fonctionnarisation de la pauvreté. Tant pis pour eux nous on gagne prés de 10 000 euros par mois !!!! et surtout on a pas d'idées neuves, sociales...


- Politique touristique = un schéma présenté en janvier : "Y a qu'à, faut qu'on".
Ce n'est même pas une ébauche ânonnée sans conviction et encore moins de perspectives. Il faut y croire pour réussir !!! Arretons de collectionner les cartes postales, allons sur place à l'étranger expliquer ce qu'est la Touraine. Personne ne le fera autrement. D'ailleurs, le maire de Tours a raison de se bouger en ce sens.


Dans tous les cas, le vide coûte cher au contribuable. Plus 25 % en trois ans. Record battu. On pouvait espérer que quelques uns, au demeurant lucides, puissent réagir, avoir le courage de leurs convictions... et bien non. Tout le monde se vautre dans le "c'est comme çà, on y peut rien".
Nous avons constaté que la "distribution de bon-points" fut totale. Chacun son petit chocolat de début d'année. que de délicatesses....
Quelques fois on se demande pourquoi certains sont élus. Ils devraient de manière très sympathique avoir le courage de ne pas se lever de leur confortable fauteuil de retraités.

La Touraine mérite mieux.
Quand on discute avec les uns les autres, tout le monde est d'accord. Il nous faut trouver une nouvelle manière, une nouvelle façon de faire, pour mener une politique qui allie les intelligences et pas compile les "militants-énérvés".

Encore, une fois, un coup pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire