vendredi 20 septembre 2013

TROPHEES DE FUNAMBULISME: DECOUPAGE CANTONAL MAIS L'ARTIFICE A FAILLI TOMBER

Prix pour avaler les couleuvres !
Prix de la complexité avec les siens !

Digne du Cirque à Luynes, le professionnalisme en moins, l'assemblée départementale, dans un climat respectable comme il convient, a débattu sur l'avis demandé par le ministre de l’Intérieur sur sa proposition. 
Je suis pour, en étant tout en contre étant contre et d'ailleurs, je vais voter pour: du grand art pour sauver les meubles. Notre ami vert a donné toute sa verve pour expliquer combien il ne savait pas où il en était. C'est vrai qu'au plan national, les contorsions pour les écologistes sont une règle maintenant écrite dans le marbre.
Trophée aussi pour une opposition dans la majorité, pour régler de vieux comptes avec l'exécutif. Une nouvelle couleur vient de naître dans le PS départemental.
Il manquait cruellement notre collègue Marisol Touraine qui nous aurait éclairé, si elle avait été présente sur les intentions de l'Etat.
Une prime pour notre Préfet qui dans un complexe exercice enarchique a fait une apparition digne de l'éclair pour lire le document que nous avions reçu. Dommage que l'Etat n'ait pu avoir l'autorisation de vivre en directe la proximité avec les élus de base que sont et doivent demeurer les conseillers départementaux. 
Prime aussi à notre Président bien peu à l'aise dans un discours de circonstance.
Alors quid de la décentralisation ? Quid de ce découpage qui aurait mérité un débat d'amendements sans parti pris politiques. Tout cela sentait la politique politicienne sans vouloir poser le problème au fond, du rôle des départements.
Je reste toujours stupéfait par notre collègue communiste, Vice Présidente de Saint Pierre des corps et pas du Conseil général !!! qui participe à l’exécutif mais ne vote pas tous les rapports proposés par le patron de la majorité.
Quel dommage que ce débat manqué, ne considère les électeurs que comme des éléments qui se résument à des logiques seulement mathématiques. C'est la différence que j'ai avec le socialisme qui gere les masses et pas les individualités. Voilà un vrai fondement.
Résultat des courses, une majorité grâce aux abstentionistes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire