samedi 25 avril 2009

SOURIEZ, C’EST ENCORE GRATUIT…..

Avez-vous déjà remarqué que trouver une contenance dans notre vie de relations publiques, impose obligatoirement le rictus coincé, les lèvres pincées, et l’air stupéfait par tant de malheur qui s’abat sur soi…. En un mot sourire n’est pas sérieux, sourire est le signe de la superficialité et de la désinvolture, quand on n’imagine pas que sourire est une marque "d’inintelligence"…
Il est vrai que dans le climat de crise, chacun se l’approprie et doit prendre l’allure de circonstance. Les plus riches ne le sont toujours pas assez et les plus pauvres le restent. Comment faire pour montrer son infortune au volant d’une grosse voiture ou d’une mini dont le prix ne l’est pas ? et bien il faut prendre des airs de douleurs cachés derrière des mèches rebelles que l’on remonte avec un coup de tête !
Le convenable impose donc la posture interrogative et triste parce que les temps ne sont pas à l’humour….
Pourtant, dans une vie sociale comment ne pas communiquer à l’autre un instant d’absence, de refuge, pour tenter d’être bien ? N’y a-t-il pas médication dans cette ordonnance de relativité de toutes choses pour n’en retenir que le vivable ?
Il faut prendre ce que l’on peut et surtout trier, trier encore pour ne retenir qu’un peu de bon temps. Il est gratuit. Encore pour combien de temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire