dimanche 12 février 2012

MENIE GREGOIRE A LA TÊTE D'UNE THÈSE DE L'UNIVERSITÉ FRANÇOIS RABELAIS



LES 100 000 LETTRES 
reçues par MÉNIE GRÉGOIRE pour son émission sur RTL, « Allo Ménie »,
objet d’une thèse, enfin ! 


J'ai rencontré Ménie Grégoire, il y a quelques années. J'avais été séduit comme beaucoup de Français par sa voix si radiophonique. Séduit oui, puis ensuite sa grande délicatesse et courtoisie issue de ces familles où l'éducation est une prime, un sucre d'orge dans la vie. Elle m'avait raconté tous ces periples. J'ai toujours été enthousiaste d'écouter les gens plus vieux que moi quand ils ont le mérite d'avoir réussi, ou voulu le faire quelque chose de leur vie. Je me réjouis que LOIC VAILLANT, Président de l’université François Rabelais ait accepté de signer comme CLAUDE GREFF, Secrétaire d’Etat à la  Famille, et MARISOL TOURAINE, Présidente du Conseil Général, une convention pour cofinancer une thèse d’étude du fond MÉNIE GRÉGOIRE qui avait été déposée aux Archives Départementales gérées à cette date par JEAN DELANEAU Président honoraire du Conseil Général.
Deux enseignants seront chargés de guider les recherche: ROGER FONTAINE et MARC DE FERRIÈRE LE VAYER.
J'avais promis à Ménie Gregoire de l'aider dans cette ambition qu'elle dit"dernière", je ne crois pas. Elle souhaite tenter au mieux de guider ce futur docteur dans ces travaux. Ménie Grégoire a participé à cette éclosion d'une société "d'en bas" que l'on écoutait jamais. Bravo à elle. Une mission accomplie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire