jeudi 22 mars 2012

SOYONS HONNETES ! POUR CERTAINS DIFFICILES ?

J'avais de la considération pour Monsieur Delanoe Maire de Paris dans son ambition culturelle. Son analyse mérite écoute.
Ce jour, après l'horrible tuerie de Toulouse, de Montauban, ses propos sur Europe 1 sont inadmissibles.
Pour soutenir son candidat, il n'hésite pas à indiquer que depuis dix années la police, la sûreté nationale laisse faire parce qu'elle est sous l'autorité de M Sarkorsy.
 Je rêve ! Les bobos qui déversent un "miachi"de fausses solidarités, les bonnes âmes qui excusent d'abord les délinquants avant de plaindre les victimes, ne sont ils pas de "gauche", ne sont-ils pas les mieux pensants de la République !
Stop, assez.
Je ne suis pas réactionnaire mais je refuse d'imaginer que les parents d'un enfant assassiné sont moins à accompagner que l'assassin.
Je ne suis pas pour la peine de mort. Je suis par contre pour que les coupables paient réellement leurs dus à la vie, à la société toute entière. Ils ont besoin de soins surement mais remettons les choses en perspectives. Il en va aussi du coté du monde de la justice avocat ou juges qui ont cette delicieuse tendance à rejeter le pouvoir en place quand il deamnde l'exemplarité, mais qui recherche sa complaisance quand il s'agit de trouver le chemin rpomotionnel accéléré.
Le Président de la République élu au suffrage universel l'est dans la plénitude du mandat pour lequel il a été élu jusqu'au jour de sa fin. Pas facile l'exercice d'etra aussi candidat. Pas afcile non plus de vouloir avoir l'air d'être un homme d'Etat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire