jeudi 28 février 2013

LE CARDINAL JEAN HONORE DEMEURERA DANS MA MEMOIRE







Son sourire irradiait,
avec la lucidité d'un homme qui gaspillait pas les mots
sauf s'il savait l'efficacité pour rassurer
.



(de gauche à droite: jean-Yves Couteau -
Son Emminence le Cardinal Jean Honoré-
Philippe Briand-
Monseigneur Bernard Nicolas Aubertin-
Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Pologne en France-
Le père Christophe Raimbault)








Le Cardinal Jean Honoré dévoile la plaque inaugurale
des nouveaux locaux de l'Ecole Saint-Jospeh à Saint-Cyr-sur-Loire













Le Cardinal Jean Honoré - Premier Chapiteau du Livre - 2009-















Je veux avouer que cette nouvelle qui a voulu que Benoit XVI renonce presque heure pour heure, et Jean Honoré disparaît, que je suis très ému.
Je viens de perdre un vrai ami.
J'allais le voir souvent.
Je l'ai connu, il y a longtemps et demandé de venir à St Cyr pour, l'inauguration de locaux de l'École St Joseph, la place Jean Paul II, puis comme premier auteur du Premier chapiteau du Livre.
Nous étions devenu très proche. J'allais le voir régulièrement à son domicile, et autour d'un apéritif. Nous parlions de la vie publique qui le passionnait. A coté de son attention, son écoute, c'était un grand intellectuel, notamment ses recherches sur avec John Henry Newmann "le converti d'Oxford" qui le fascinait.
On ne peut oublier son nouveau Catéchisme.. D'autres le diront mieux que moi. C'était le symbole de la rigueur, de la prière mais aussi un homme attentif à son temps, à sa Touraine.
Voilà un vrai ami qui s'en va.
Que l'espoir qu'il voulait toujours donner, l'accompagne."


(Vous pouvez retrouver Son Eminence le Cardinal Jean Honoré sur .www.saint-cyr-sur-loire.com - rubrique St Cyr tv)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire