mercredi 18 février 2009

Je viens de découvrir le compte rendu de la session du Conseil Général d’Hier 11 fevrier 2009. Je suis scandalisé de voir que mes propos aient pu être travestis. Je n’ai jamais déclaré cette phrase qui m’est attribuée à l’inverse de ce que je voulais signifier.
Voici l’extrait du compte rendu en question :
Madame Belnoue venait de dire que certaines règles avaient été imposées par nos « copains » de la majorité présidentielle.
« ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2009
11 FeVRIER 2009
DSC
INTERVENTION Jean-YVES COUTEAU
.................................
M. COUTEAU - C’était juste après notre collègue Martine BELNOUE parce que j’avais manifesté un saut d’humeur quand elle a parlé…
Mme la Présidente - …c’est étonnant de votre part et que je pense, vous regrettez….
M. COUTEAU - Absolument Maîtresse, pas de problème…. Un avertissement.., je n’aurais pas mon bon point à la fin du mois… j’aime bien les rouges-gorges en photo d’ailleurs….
Mme la Présidente - ….je vous en remercie, j’y suis particulièrement sensible Monsieur ….
M. COUTEAU - …..non, c’est simplement quand notre chère collègue… s’il vous plaît, ne m’interrompez pas autrement vous n’aurez pas le vôtre…. C’est quand notre chère collègue tout à l’heure nous parlait des copains…. Je n’aime pas trop la logique des copains et des coquins….
Mme la Présidente - Préférez-vous les compagnons… Monsieur …..
M. COUTEAU - Pas du tout, je préfère les élus et les députés et la représentation nationale, Madame.
………………………………….»

Les bons mots en politique peuvent être utiles mais pas quand ils frisent la diffamation.
Je vous demande de réparer cette situation à l’heure même, où je faisais des propositions allant dans le sens de l’apaisement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire