mardi 7 septembre 2010

BONNE MANIF !

Ce jour, une fois de plus, tout le monde dans la rue pour régler le problème de la législation sur les retraites...
Ce qui pourrait apparaître à de simples esprits comme une manifestation démocratique d'un droit, celui de faire grève d'être contre (mais jamais pour), en réalité, nie l'expression démocratique qui a justifié les élections sainement organisées. Nous avons désigné des députés pour agir, en notre nom, nous le peuple !
Créer la pression par des mouvements de foule pour l'heure contrôlée, agitée, est la négation de ce vote républicain.
Si la loi est mauvaise, il faut changer la loi et ceux qui la votent mais pas à tous moments, sinon ceux qui veulent faire, ne le peuvent. Ils deviennent tributaires des instants médiatiques. D'ailleurs, n'accusons pas le journalisme mais certains journalistes quis ne veulent pas être essayistes mais faussement objectifs.
Il faut dire que l'interactivité permanente sur tous les supports genère le refus des experts comme compétents parce que trop compliqués.
Il faut aller vite, vite dans un monde de plus en plus complexe.
Alors, maintenant comme on dit: bonne journée, bonne année, bonne chance,
on dit bonne manif....
Et oui !

2 commentaires:

  1. Il faudrait peut être ajouter les rubriques "mal écrit" et "mal pensé" pour solliciter plus de réactions des lecteurs de ce blog. Bien que pour le coup ce billet ne recelle aucune faute de syntaxe. Bravo Monsieur Couteau!

    RépondreSupprimer
  2. Je propose bien commenté. L'élève aimerait connaître son maître.

    RépondreSupprimer