mardi 31 mars 2009

Madame Roiron, OUI L'OPPOSITION DOIT BENEFICIER DES MÊMES SUPPORTS D 'EXPRESSION QUE LA MAJORITE

Dans une lettre "toutes boites" dans tout le département, la Présidente du Conseil Général villipende l'ancienne majorité d'il y a un an. On est à deux pas d’une propagande qui déshonore son signataire. En dehors de ces visites cantonales sous forme de réunion publique financée par les contribuables, pour les assurer de la nécessité d’augmenter leurs impôts de 12 % dans un premier temps !!!!!, la politique politicienne s’affiche comme stratégie unique menée par la nouvelle majorité départementale.
Dans cette lettre adressée aux tourangeaux qui mériterait droit de réponse de l’opposition, point d'élément de projets, mais la preuve qu'il conviendrait que nos inspecteurs d’académie de Paris fassent un minimum de formation juridique dans nos excellentes universités de province ! Comment accuser le juge administratif d’avoir appliqué la loi, en condamnant les coupables de ne pas avoir respecté des délais d'information minimum prévue la loi ?
Comment dire que l’opposition départementale oblige « à une absence d’échange démocratique » alors qu’on nous refuse un débat d’orientations budgétaires dans des délais légaux ?
Comment peut-on affirmer que nous sommes coupables de désinformation quand l’exécutif départemental utilise à des fins de pure politique l’argent des impôts pour acheter des doubles pages couleur dans notre journal local !
Pourquoi ne pas vouloir expliquer ce que vont faire les 80 fonctionnaires supplémentaires à financer dans la crise que nous connaissons ?
Dans le cadre de cette expression démocratique, pourquoi l’opposition départementale ne bénéficie pas d’un espace d’expression dans le site internet de l’assemblée départementale ? Voilà un outil qui devrait connaître la pluralité et respecter l’échange démocratique ? Il existe déjà dans de nombreuses collectivités de Touraine...
Tours ne s’est pas fait en un jour….si seulement demain pouvait être plus constructif qu’aujourd’hui…
Il faut y croire.

2 commentaires:

  1. Y aurait-il par hasard, une forme de mimétisme dans la gestion du conseil général d'Indre et Loire et dans celle... du conseil régional de Poitou Charentes?

    RépondreSupprimer
  2. Je le crains...La courtoisie et le programme pourraient être aussi une règle

    RépondreSupprimer