mercredi 25 mars 2009

SAVOIR SE PROTEGER AUSSI DES MOTS !!!!

A.Juppé, pourtant homme de culture, Xavier Bertrand, le porte parole du ministère des affaires étrangères, les sous-entendu de Monseigneur Di Falco etc., etc., mais j’allais oublier les penseurs modernes Guy Carlier et Serge July….tous ont formé un chœur avec tous les « bobos parisiens et provinciaux », communistes and Co, pour lancer des anathèmes voire organiser des autodafés contre les paroles de Benoit XVI, sorties de leur contexte savamment oublié.
On excuse avec compassion et mansuétude tous les autres chefs religieux, mais la religion catholique fascine par sa pérennité et sa volonté de dire le fond. C’est vrai la forme est aussi partie du message mais que les procès vont vîtes…
L’idéologie de la confiance dans le préservatif n’offre pas la sécurité absolue contre ce fléau des temps modernes, le SIDA. On attaque l’Eglise alors qu’elle distribue les préservatifs à la place des laboratoires pharmaceutiques. Mais ce geste discret ne suffit pas pour sortir du cercle infernal de la permissivité et de traditions culturelles à faire évoluer.Bien sur il ne s’agit pas de revenir au « moyen âge de la condition féminine » mais d’asseoir une responsabilité, le respect clair des sexes. Il s’agit d’une éducation qui respecte les cultures. Arrêtons de croire que penser juste c’est penser comme la majorité. Les masses se manipulent et changent d’avis à une vitesse vertigineuse. Il faut quelque fois aller à contre-courant pour réveiller les consciences.
Tout ce qui touche à l’intégrité de l’individu est sujet primordial digne d’un vrai débat et pas de petits procureurs généraux en mal de revenir sur les planches ….
Il faudrait savoir se protéger aussi des mots et des fausses vérités basées sur des sondages »bidons ». Impossible de s’habituer !

2 commentaires:

  1. "Mêmes ceux qui manquent du nécessaire s’offrent le luxe inutile et ruineux de l’envie et de la haine."
    Bien à toi Jean Yves!
    Jean ADANIS

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! erreur de casting, le précédent commentaire s'adressait à l'édito "néo réussite, néo capitalisme"...
    J.Adanis

    RépondreSupprimer